Thieu67

Nombre de messages: 6 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 24/11/2006
 | Sujet: Trombone double perce... Mar 28 Nov - 11:35 | |
| Je transmet ici une petite question posée sur le forum "d'en face", s'il y a des trombonistes pour répondre... | Erico a écrit: | Bonjour
Je cherche à comprendre ce qu'est un trombone double perce??? En fait sur quoi joue-t-on pour modifier la perce. Y a-t-il une bague que l'on retire ou que l'on ajoute? Est-ce sur toute la coulisse ou seulement la ou l'on met l'embouchure??? |
|
|
Maxime Admin

| Sujet: Re: Trombone double perce... Mar 28 Nov - 14:54 | |
| Heu... Je ne suis pas sûr, mais je crois que tout simplement la coulisse comporte deux perces différentes... (pour obtenir un timbre entre le ténor et le basse, non ?) Le Pompier ! à l'aide !! (le pompier est un super tromboniste, CNSM de Lyon, etc.)  |
|
myrtil

| Sujet: Re: Trombone double perce... Lun 1 Déc - 20:20 | |
| Je pense que le terme exact serait :"perce conique". Ce qui signifie que les deux tubes de la coulisse n'ont pas le même diametre, il me semble que Courtois avait sorti ce genre d'intrument (model 601 je crois ...) |
|
bebs musicien et mélomane !

Nombre de messages: 25 Age: 37 Localisation: du coté de Clermont-Ferrand Emploi: professeur de Trombone-Tuba Date d'inscription: 18/12/2006
 | Sujet: Re: Trombone double perce... Mer 10 Déc - 11:35 | |
| bonjour,  je confirme la réponse de myrtil. Yamaha ont aussi un modèle en perce conique. Effectivement, chez yamaha, ils appellent ça une perce double... http://fr.yamaha.com/fr/products/link/438482  |
|
Maxime Admin

| Sujet: Re: Trombone double perce... Jeu 25 Déc - 22:38 | |
| Sympa pour la confirmation ! ;-) |
|