AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Zaad van Satan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Admin

MessageSujet: Zaad van Satan   Jeu 14 Déc - 3:30

J'ai entendu récemment, au Lemmensinstituut de Leuven (Belgique), et pour la première fois de ma vie, la Musique Royale des Guides Belges...
Un grand orchestre, vraiment.

Malheureusement, je l'ai entendu dans une version concert d'une comédie musicale de Bert Appermont (vous connaissez certainement, il écrit de nombreux saucissons pour orchestre d'harmonie... quand même bien écrits, il faut le dire...), intitulée "Zaad van Satan"...

Alors, je vous passe le texte, en néerlandais, que je n'ai pas pu comprendre ; je n'ai donc fait qu'écouter la musique...

Et mon Dieu, 2 heures (!) de la même rengaine qui me rendait si irritable ! je ne faisais que remuer dans mon fauteuil, souffler, etc. quel désespoir ; je ne voulais qu'une chose : que cela cesse.

Et le public était si réceptif ! Ils ont adoré !!! Et bon sang, même de bons musiciens dans la salle ont adoré ça !!!
Je n'en crois pas mes oreilles. C'était de la variété à deux balles ! Une sorte de sous-"Les Dix Commandements" pour artistes frustrés...

Une musique servie en cornet bien huileux, avec un cône de mayonnaise dégoulinante dessus...

Je ne salue pas la bêtise des spectateurs qui ont loué cela ; non plus, Beriato, l'éditeur et producteur du pestacle...
Et encore moins Monsieur Bert Appermont, qui avec cela, ne montera pas dans mon estime, qui pour l'instant restait bien tranquille...

(Mary Poppins)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maximeaulio.net
tamino89

Emploi : Musique des G. de la Paix - TM

MessageSujet: Re: Zaad van Satan   Ven 2 Mar - 11:49

Vas y Maxime, lache toi !
Je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeanjacquescharles.com

Zaad van Satan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut